Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro et ses passions
Derniers commentaires
Archives
Caro et ses passions
Visiteurs
Depuis la création 27 759
7 août 2011

Mes travaux avancent

Malgré nos nombreuses allées et venues en Bretagne, à Evian, et bientôt en Angleterre, j'arrive tout de même à consacrer du temps à mes travaux !

J'ai reçu deux commandes pour des quilts de naissance "fille", ouf, depuis le temps que je ne faisais que du bleu, l'un d'entre eux est vif, oui, la maman le voulait ainsi, l'autre utilise la fameuse méthode des ronds que nous a apprise Nat. Il me reste à coudre à la main le biais de finition, et bien sûr, broder prénom, date de naissance, poids etc , tout ce que l'on me demande, dès la naissance.

                                              Synchro aout 2011 274

                                              Synchro aout 2011 275

 

Puis, j'avance, mais beaucoup plus lentement, le quilt de naissance de mon futur petit-fils, pour qui la maman (ma fille) voulait des SunBonnetSue et Overall Bill. Il s'avère que c'est un garçon qui est attendu, donc il y a plus de Bill que de Sue, mais je vous ai écoutées, mes fidèles lectrices, et il y aura bien une Sue par rang ! Voici un petit aperçu de quelques uns qui sont finis complètement. Il faut que je trouve une activité différente pour chaque personnage, il y en a 24, quel casse tête ! Ils seront séparés par un tissu bleu pâle. Comme vous le savez, tous les tissus des personnages ont une histoire familiale, c'est de la récup, j'ai même une chemise de l'arrière grand père du bébé !!!

                          Synchro aout 2011 276Synchro aout 2011 278

Synchro aout 2011 277                                        

 

Et puis, j'emporte aussi en Angleterre mon châle bleu, aussi commencé grâce à l'incitation de Nat. Au fait, quelle longueur doit-il faire depuis la pointe jusqu'au cou, Nat ???       

                                                Synchro aout 2011 279

Bonnes Vacances à toutes !!!!!!!            

Publicité
Commentaires
C
c'est magnifique tout ce travail!!!
N
oups! j'avais lu que la première partie de l'article et n'avais pas vu ta question!<br /> tu utilises quoi comme laine? parce que normalement la longueur du châle est déterminée pas la totalité des 2 pelotes KidSeta tricotées en double: tu t'arrêtes quand tu n'as plus de fil! Si ton fil est plus épais et que tu tricotes en simple tes 2 pelotes à la suite, pareil, tu t'arrêtes à la fin de ta 2° pelote.<br /> Attention, veilles à garder assez de fil pour arrêter tes mailles!! :o)<br /> Nat
D
coucou - toi aussi tu fais beaucoup de choses ! le chale bleu j'en ai fait deux en rouge... pour ma fille et un pour moi - j'aime beaucoup le premier patch, il est fait d'après un modèle de bonnie hunter ? sinon c'est super la méthode des ronds ! quant à bill et sue , j'adore.. ce petit coté country naif, j'aime !!!!! bisous
M
Beau travail... Sympa le petit canard, les mouches qui font fuire la petite Sue ;-)<br /> Moi j'ai fini ma robe pour Margot, il était temps!
Publicité
Caro et ses passions
Newsletter
Publicité