Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro et ses passions
Derniers commentaires
Archives
Caro et ses passions
Visiteurs
Depuis la création 27 754
7 septembre 2011

Mon nouveau joujou : ma Featherweight

Cet été, complètement par hasard, j'ai trouvé sur e-bay France une machine Featherweight à vendre, le prix de départ était de 90 Euros. J'ai tenté ma chance, et ..... personne d'autre que moi n'a enchéri. Le vendeur me garantissait que le moteur marchait, je lui ai donc fait confiance, et la machine est arrivée ici, superbement emballée, merci vendeur. Je l'ai essayée, mais visiblement, un petit entretien lui était nécessaire. Elle a donc passé une petite semaine chez un ancien revendeur Singer qui répare toujours les "Plume", nom français donné à cette icone. Et la voici, toute belle, toute prête à travailler pour moi. Elle a même un pied quilting, et un protège griffes.

This summer, I was lucky enought to find a Featherweight machine for sale on e-bay France. the starting price was 90 Euros, and .... nobody else bidded above me. The vendor guaranteed that the motor was OK, so I went ahead, and he sent it on to me, very well wrapped up, thanks ! However, I noticed that it needed a little servicing, so I found a local shop who used to sell Singer machines, and still repairs them. they call them "Plume" (Feather) here in France. Here she is, ready to work for me. She even has a quilting foot !

Elle est de 1951, l'année du centenaire. It is a 1951 one, the year of the century.

                                        nouvelle import 223

 

                                       nouvelle import 224

J'ai aussi terminé l'un des quilts de bébé commandés, c'est une petite fille prénommée Marion. Brodé dès le jour de la naissance, et déjà chez Marion.

I have also finished one of the baby quilts I had on order, it is for a little girl named Marion. I embroidered name, etc, on the day of birth, and it is already in her home.

nouvelle import 219

                                                                                            nouvelle import 220

Publicité
Commentaires
P
Oh ta machine est une vraie petite merveille et bravo pour le quilt !!!!!<br /> Bisous, bisous
S
Félicitations, Carolyn! J'espère que tu aimeras ta petite "Plume" autant que j'aime la mienne! :)
J
Bienvenue dans le "club" des gardiennes des Featherweights! Il me tarde de voir ton trésor en personne lundi!
N
Très joli ton bijou! j'ai hâte d'entendre son petit moteur lundi!
C
Ta machine c'est un trésor!!!!!<br /> Ton patch est très beau!!!
Publicité
Caro et ses passions
Newsletter
Publicité