D'abord, voici une bien meilleure photo du quilt maintenant monté, (y'a plus qu'à quilter ....). Je m'amuse beaucoup à regarder tous les autres, faits dans d'autres coloris, la dominante n'étant pas toujours la même, et le résultat est donc toujours différent.

Regardez donc sur le blog de Nat, vous comprendrez ce que je veux dire.

photo-21

 

Puis, je travaille à temps "perdu" pour ma fille, infirmière puéricultrice à l'hopital Necker, dans le service de réanimation cardiaque pédiatrique. Là arrivent des bébés opérés en toute urgence, parfois, et qui viennent de naître. Placés en couveuse, ils ont néanmoins froid, et pour beaucoup, pas de vêtements, car tout juste nés, ou arrivés d'ailleurs. Alors je tricote, nous tricotons, car mes amies en font aussi (merci Lydia et Micheline qui me lisent).

Voici le petit stock à lui remettre :

photo-19

J'ai trouvé un modèle de chaussons particulièrement facile, qui ne requiert que deux aiguilles (ou une circulaire) et peu de comptage :

Avec des aiguilles 2 1/2, montez 58 mailles. TRicotez 5 cm au point de riz.

2 Rangs suivants : Diminuez 16 mailles au début de chaque rang. Tricotez 3,8 cm sur les 26 mailles restant.

Rang suivant : Diminuer 1 maille au début et à la fin du rang. Rang suivant : 2 mailles ensemble endroit, 2 mailles ensemble envers, jusqu'à la fin du rang.

Rang suivant :  2 mailles ensemble envers, 2 mailles ensemble endroit.

Il reste 6 mailles, passer le fil à travers les mailles et resserrer. 

Plier la forme "T" en deux et coudre l'avant et l'arrière du botillon.

Images à l'appui

 

photo 3-2
photo 2-1

Désolée, j'ai été surprise par le nouveau format photos proposé par Canalblog !!